Bien-etre

« Ne sous estimons pas le pouvoir du mental sur l’organisme. »

« Une parenthèse de douceur »

Animée par des professionnels en : sophrologie, réflexologie (palmaire, crânienne, plantaire), massages bien-être (Amma shiatsu assis), socio-esthetique, Pilate, yoga et de nombreuses autres activités

Les Prestations de bien-être (réflexologie, amma assis, massages) ne poursuivent pas de but thérapeutique. En raison de leur nature, elles ne s'apparentent à aucune pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie.


Soins Socio-esthétiques

« Restaurer l’apparence pour permettre de retrouver dignité, confiance et estime de soi »

" La socioesthéticienne a un rôle majeur, car elle permet à la personne touchée par la maladie de se réconcilier progressivement avec son image
. Les soins : - Massages du crâne, du dos, modelages
- Maquillages correcteurs
- Soins du visage, des mains et des pieds
- Fabrique de produits cosmétiques naturels
- Conseils sur les soins esthétiques pendant les traitements de chimiothérapie et radiothérapie

Réflexologie palmaire, crânienne et plantaire

La réflexologie des pieds, des mains ou de la tête est un massage des points réflexes. Ces “zones réflexes” correspondent à un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. La réflexologie améliore la circulation de l’énergie vitale et permet le rééquilibrage d’une zone du corps.

Bienfaits de la Réflexologie :

Libère le stress et les tensions nerveuses • Soulage les tensions du dos • Améliore la circulation sanguine • Favorise l’élimination des toxines . active le système lymphatique.

Sophrologie

"La sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.»

Bienfaits de la Sophrologie :

La sophrologie amène la personne à travailler sur ses propres valeurs et à mieux se connaître. C’est un outil très efficace pour garder confiance et espoir. Par une meilleure connaissance de soi cette discipline permet à chacun de se renforcer, d'améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur son présent et son avenir.
Il s'agit avant tout de puiser en soi les ressources pour savoir reconnaître les tensions corporelles, prendre conscience de son état corporel, apprendre à "s'écouter", à retrouver de l'énergie au quotidien.

La sophrologie est un soin support en oncologie (plan cancer 2014/2019). La sophrologie se place en complément préconisé par le médecin.

Amma shiatsu assis et Massage bien-être

Amma :Assis dans une position confortable sur une chaise ergonomique, les parties de votre corps - tête, nuque, épaules, bras, mains, dos et hanches sont massées à travers vos vêtements.
Massage bien-être : ce massage bien-être est aussi proposé en position allongée et dévêtue

Bienfaits du massage:
- Apaise les tensions musculaires et nerveuses
-Réduit l'anxiété et favorise le sommeil.
- A un effet bénéfique sur l'humeur.

Au préalable, il est nécessaire de demander l'avis de son médecin et obtenir son autorisation : cette précaution évitera tout risque d'incompatibilité entre traitement et massage.

Autour de la respiration : Yoga, Qi Qong

« Bouger pour se sentir mieux »

Nos ateliers favorisent la prise de conscience de l'importance du souffle et de la respiration dans notre vie quotidienne.

Activités physiques: Pilate

Si vous êtes en cours de traitement, ou que vous avez suivi un traitement dans l’année écoulée, une grande fatigue et une perte énergie peuvent faire partie de votre quotidien.

Une activité physique adaptée peut vous aider à retrouver un certain tonus.La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires ou à l'aide d'appareils. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.


Les bienfaits du Pilates
- Tonifier les muscles
- Avoir un ventre plat et tonique
- Améliorer la souplesse des articulations
- Adopter un meilleur maintien grâce à une posture corrigée
- Bénéficier d’un dos plus musclé et donc soulagé de ses maux
- Retrouver une respiration juste
- Développer votre capacité de concentration

Photo thérapie:

Reprendre confiance en soi par la photo

L'intervention d'un professionnel de l'image aide le patient a se questionner sur l'image qu'il se fait de lui-même et à verbaliser ses doutes et interrogations.

Home organising:

«On trie, on se débarrasse, on organise, on revit!»

Au contraire de la décoration d’intérieur qui augure d’un véritable chantier (refaire les peintures, changer les meubles,…), le «home organising» est un simple réagencement, une optimisation de l’espace qui tend à rendre l’habitat plus adapté. «On met les choses à leur place et on trouve une place à chaque chose»